Essayer IDEA

Cinq conseils pour des collaborations efficaces en matière d’audit interne à distance

Selon Gallup, en octobre 2020, près de 60 % des travailleurs américains travaillaient à distance, alors que les entreprises s’adaptaient aux réalités de la COVID-19.

 

Le télétravail présente une série unique de défis, comme la nécessité de maintenir une collaboration efficace, ce qui est particulièrement vrai pour les équipes d’audit interne. La collaboration est, et a toujours été, primordiale pour les auditeurs internes. Afin de faire leur travail efficacement et en sécurité, ils s’appuient sur une communication claire et le partage constant de l’information, avec les membres de l’équipe et les clients.

 

En l’absence de communication en personne, l’exécution de l’audit à distance est particulièrement difficile. Les praticiens doivent quand même respecter les mêmes normes d’audit élevées et offrir les mêmes résultats en matière de haute qualité de la documentation.

 

Le télétravail étant appelé à faire partie du paysage de l’audit sous une forme ou une autre dans un avenir proche, les organisations doivent s’assurer que la collaboration peut se faire efficacement. Armées des bons outils, les équipes d’audit interne peuvent aller au-delà de la simple exécution de leurs fonctions afin d’améliorer vraiment l’expérience collaborative générale pour eux et pour les entités à auditer.

 

Voici cinq conseils pour vous aider à profiter des collaborations à distance.

 

Restez en contact.

 

Pendant que vous télétravaillez, il est particulièrement important de rester en contact étroit avec les membres de l’équipe et les clients afin de rester en phase. Des lignes de communication ouvertes sont impératives pour assurer la circulation de l’information, le bon déroulement des audits et la responsabilisation des employés. Par exemple, en planifiant des réunions courtes et récurrentes avec les intervenants afin de discuter de l’état d’un audit, il est possible de combler les lacunes en matière d’information, de voir les obstacles potentiels et de comprendre les préoccupations urgentes.

 

Assurez la sécurité.

 

Les données sensibles sont la devise de l’audit interne, elles font de la cybersécurité un sujet important pour collaborer à distance. Des mesures rigoureuses doivent être en place pour s’assurer que toutes les parties et leurs outils sont conformes pour manipuler des données. Il s’agit notamment de garantir l’accessibilité aux plates-formes utilisées ainsi que leur certification de sécurité. Vous devez également vous assurer de la confidentialité de toute l’information fournie. Une infrastructure sécurisée permet à tout le monde d’être tranquille d’esprit, sachant que les processus de collaboration sont fiables.

 

Soyez agiles.

 

Instaurer une culture de l’agilité au sein d’une équipe d’audit aide à surmonter l’éloignement en cas de collaboration à distance. Grâce à la planification itérative et à une communication rapide et anticipée, les principes d’agilité permettent de garder les intervenants connectés et responsables. Par exemple, des réunions debout courtes et quotidiennes encouragent les membres de l’équipe à faire des mises à jour sur l’état des progrès et à atteindre progressivement les objectifs. Il existe également des plates-formes de gestion intelligente de l’audit qui sont spécialement conçues pour promouvoir l’agilité dans l’audit en aidant les équipes à établir la priorité des tâches et à atteindre les objectifs à temps.

 

Allez dans le nuage.

 

L’infonuagique est le moteur de la collaboration à distance. Lorsque tous les intervenants sont connectés aux mêmes données sous-jacentes – qui sont constamment mises à jour et exactes dans le nuage –, les obstacles aux processus normaux du logiciel utilisé sur place sont éliminés. Les anciens systèmes sont souvent lents et séparés les uns des autres, ce qui les rend sujets aux données inexactes et difficiles à optimiser pour la collaboration. Dans le nuage, les équipes d’audit et les clients peuvent créer et partager des données, soit de leur côté soit en collaborant en temps réel. Un système infonuagique sécurisé et accessible favorise la communication et rationalise efficacement la collaboration.

 

Analyse avancée pour l’audit.

 

Le télétravail étant à son apogée, la quantité d’information partagée peut rapidement submerger les auditeurs qui appliquent des pratiques d’audit traditionnelles. Les équipes d’audit ont par conséquent besoin de déplacer les données en ligne, où des outils d’analyse avancée peuvent être intégrés facilement aux processus collaboratifs. En tirant profit d’une analyse de données puissante, le nombre de variables pouvant être traitées et analysées se multiplie exponentiellement. Vous pouvez faire un zoom arrière pour détecter les habitudes et les obstacles, ou zoomer en avant pour repérer les détails normalement oubliés. Grâce à de meilleures données, vous pouvez réaliser des audits plus rentables et plus précis en moins de temps. Et avec une analyse solide, vous pouvez brosser un portrait clair et concis de votre audit – assez littéralement – au moyen de fonctionnalités et de tableaux de bord de visualisation améliorés.

 

Des outils conçus pour la collaboration

 

Le travail à distance est facile avec les bons outils, et CaseWare met la collaboration au centre de sa plate-forme, qui est :

 

  • axée sur le nuage : CaseWare ouvre des lignes de communication et facilite le partage de l’information, de façon à ce que les équipes d’audit agiles soient toujours sur la même page, mise à jour en temps réel, entre elles et avec les entités auditées;

 

  • sécurisée : CaseWare fait de la certification sur la sécurité, de l’accessibilité et de l’infrastructure ses priorités, afin que vous soyez toujours en conformité lorsque vous manipulez des données. Grâce à la sécurité intégrée, CaseWare est le moyen le plus sûr de collaborer à distance;

 

  • intégrée : CaseWare peut rassembler facilement la puissance de vos processus respectifs en un système unifié qui améliore l’analyse de vos données et assurer un audit solide et riche en valeur.

 

Le travail à distance va rester. Afin de vous aider à vous adapter à cette réalité, CaseWare vous aide à nouer et à entretenir des relations collaboratives qui sont essentielles pour l’audit à distance, créant une meilleure expérience générale pour les équipes d’audit et leurs clients.

 

Découvrez comment rendre vos audits à distance faciles et sécurisés. Obtenez votre exemplaire du rapport 2021 sur l’état de l’audit interne aujourd’hui.

Try IDEA

5 Tips for Great Remote Internal Audit Collaborations

According to Gallup, by October 2020, nearly 60% of U.S. workers were working remotely in some capacity as businesses adjusted to the realities of COVID-19.

 

Remote work brings a unique set of challenges, including the need to maintain effective collaboration. This is especially true for internal audit teams. Collaboration is, and has always been, paramount to internal auditors. To do their jobs effectively, efficiently, and securely, they rely on clear communication and constant information-sharing, both with team members and clients.

 

Without in-person communication, executing a remote audit is especially challenging. Nevertheless, practitioners are still required to meet the same high auditing standards and deliver the same high-quality documentation results.

 

With remote work likely to remain a part of the audit landscape in some form for the foreseeable future, organizations need to ensure that collaboration can be done effectively. Armed with the right tools, internal audit teams can go beyond simply fulfilling their duties to actually enhancing the overall collaborative experience for both themselves and auditees.

 

Here are five tips to help you make the most of remote collaborations.

 

Stay in contact.

 

While working remotely, it is especially important to remain in close contact with team members and clients to remain aligned. Open communication lines are imperative for keeping information flowing, audits on track and people accountable. For example, by scheduling short, recurring meetings with stakeholders to discuss the status of an audit, you can fill information gaps, see potential roadblocks, and capture any pressing concerns.

 

Be Secure.

 

Sensitive data is the currency of internal audit, which makes cybersecurity an important issue when collaborating remotely. Rigorous measures need to be in place to ensure all parties and their tools are compliant when handling data. This includes having the proper accessibility to, and security certification for, any platforms used. You must also ensure the confidentiality of all information provided. A secure infrastructure gives everyone peace of mind, knowing that their collaboration processes can be trusted.

 

Go Agile.

 

Building an agile culture in an audit team can help overcome some of the distance involved with remote collaboration. Through iterative planning and fast, proactive communication, agile principles keep stakeholders connected and accountable. For example, short, daily “stand-up” meetings encourage team members to provide status updates and incrementally deliver on objectives. Also available are Smart Audit Management platforms that are specifically designed to promote agility in auditing by helping teams prioritize tasks and deliver on time.

 

Go Cloud.

 

Cloud computing is the engine that drives remote collaboration. When every stakeholder is connected to the same underlying data — which in the cloud is always updated and accurate — the normal process barriers of on-premise software are eliminated. Legacy systems are often slow and divorced from each other, making them prone to inaccurate data and difficult to optimize for collaboration. In the cloud, both auditing teams and clients can create and share data, either on their own time or in real-time collaboration. A secure and accessible cloud computing system means that communication flourishes, effectively streamlining collaboration.

 

Advanced Audit Analytics.

 

With remote work at its current peak, the amount of information being shared can quickly overwhelm traditional auditing practices. Auditing teams therefore need to move data online, where advanced analytic tools can be integrated seamlessly into their collaborative process. By leveraging powerful data analytics, the number of variables that can be processed and analyzed multiplies exponentially. You can zoom out to identify patterns and roadblocks, or zoom in to catch details normally overlooked. With better data, you can deliver more cost-effective and accurate audits, in less time. And with robust analytics, you can paint a clear, concise picture of your audit — quite literally — through enhanced visualization features and dashboards.

 

Tools built for collaboration

 

Working remotely is easy with the right tools in place, and CaseWare puts collaboration at the heart of our platform, which is:

 

  • Cloud-based: CaseWare opens communication lines and facilitates information-sharing, so agile audit teams are always on the same real-time, updated page with each other and with auditees.

 

  • Secure: CaseWare makes proper security certification, accessibility, and infrastructure its top priorities, so you are always compliant when handling data. With security always baked in, CaseWare is the safer way to collaborate remotely.

 

  • Integrated: CaseWare can seamlessly bring together the power of your respective processes into a unified system that enhances your data analytics and delivers a robust, value-rich audit.

 

Remote work is here to stay. To help you meet this reality, CaseWare helps you build and nurture the collaborative relationships that are fundamental to remote auditing, creating a better overall experience for audit teams and their clients alike.

 

Learn how to make your remote audits easy and secure. Get your copy of the 2021 State of Internal Audit Report today.