Essayer IDEA

Le logiciel d’analyse de données IDEA améliore la communication de l’information financière des gouvernements

Alors que la communication de l’information financière des gouvernements devient de plus en plus complexe, beaucoup se tournent vers le logiciel d’analyse de données IDEA pour les aider à gérer le processus. Un gouvernement cherchant à améliorer l’efficacité de son processus d’audit tout en atténuant les effets de la COVID-19 vient de le faire. Voici l’histoire qu’il a partagée :

 

« De nombreuses organisations gouvernementales utilisent un logiciel perfectionné pour les processus de communication de l’information financière, et nous avions également besoin d’utiliser ce genre d’outil dans nos fonctions d’audit. Nous avons décidé d’utiliser le logiciel d’analyse de données IDEA, parce qu’il est réputé pour son utilité parmi les organismes d’audit.

 

Le logiciel d’analyse de données IDEA améliore l’efficacité de notre processus d’audit. Les fonctionnalités d’IDEA, comme la détection de trous, les clés en double, la totalisation et la comparaison des fichiers de données, en font un outil inestimable pour nous. Nous pouvons réduire le temps nécessaire pour sonder plusieurs fichiers ou feuilles de calcul Excel. 

 

Comme IDEA verrouille automatiquement les fichiers de données sources, nous ne pouvons pas perdre ou modifier les données originales, même si nous exécutons une analyse au moyen de plusieurs fonctions différentes. De plus, il nous permet de créer de nouvelles bases de données avec soit les mêmes données soit des données connexes.

 

En raison de la pandémie de COVID-19, cette technologie devient de plus en plus importante jour après jour. Même si nous commençons seulement à utiliser le logiciel IDEA dans notre audit pilote, nous avons remarqué son utilité. Nous prévoyons de l’utiliser après la COVID. »

 

En savoir plus sur la manière dont le logiciel d’analyse de données IDEA peut aider votre organisation du secteur public.

Try IDEA

IDEA Data Analysis Software Powers Government’s Financial Reporting

As government financial reporting becomes increasingly complex, many are turning to IDEA Data Analysis software to help manage the process. One government, looking to add additional efficiency to its audit workflow while mitigating the effects of COVID-19, did just that, and now tells their story:

 

“Many government organizations are applying advanced software in their financial reporting processes, and we also needed to apply this kind of tool to our audit functions. We decided to use the IDEA Data Analysis Software because it is well-known for its usefulness among auditing organizations.

 

“IDEA Data Analysis software increases the efficiency of our audit workflow. IDEA’s features, such as gap detection, duplicate key, summarizing and comparing data files, make it an invaluable tool for us. We can reduce time for testing of multiple Excel files and/or spreadsheets. 

 

“As IDEA automatically locks source data files, we cannot lose or alter the original data, although we run an analysis using multiple different features. Moreover, it allows us to create new databases with either the same or related data.

 

“Because of the COVID-19 pandemic, this technology becomes more important day after day. Even though we are just initiating IDEA software in our pilot audit, we have noticed its usefulness. We plan to utilize the software in the post-COVID era.”

 

Learn how IDEA Data Analysis Software can help your public sector organization.