Essayer IDEA

Utilisez IDEA dans votre classe et offrez un avantage concurrentiel à vos étudiants

Programme de formation universitaire IDEA

Les auditeurs internes tirent de plus en plus avantage des nouvelles compétences et technologies pour profiter des données dans leur organisation aux fins d'audit. Pourtant, la possession de données n'est que le début. Les auditeurs ont besoin de savoir comment analyser l'information et obtenir de meilleurs renseignements pour garantir une prise de décision judicieuse.

 

Le programme de formation universitaire IDEA offre aux établissements postsecondaires un accès gratuit au logiciel d'analyse de données, aux outils et aux ressources IDEA afin qu'ils les incorporent dans leur programme de cours. Les étudiants inscrits au cours reçoivent leur propre copie d'IDEA, et les professeurs peuvent utiliser le Workbook CaseWare et des exemples de données pour intégrer des exercices, des scénarios concrets et des questionnaires à leur cours d'analyse.

Se renseigner sur le programme de formation universitaire IDEA

Soutien pour les étudiants

Les auditeurs et les professionnels de la finance disposent de plusieurs moyens pour perfectionner leurs compétences et faire évoluer leur carrière. CaseWare IDEA s’engage à soutenir les personnes inscrites à un cours postsecondaire approuvé dans lequel le logiciel d’analyse de données IDEA est utilisé. Par exemple, les étudiants du certificat d’études supérieures de l’IIA, les étudiants en enseignement professionnel ou même les étudiants en autoapprentissage.

 

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour communiquer avec nous, et un distributeur local IDEA vous contactera pour confirmer votre admissibilité. Une fois l’approbation obtenue, le distributeur vous donnera accès à IDEA et aux ressources destinées aux étudiants.

Se renseigner sur le programme de ressources pour les étudiants

4 raisons de participer au programme de formation universitaire

  1. Un logiciel IDEA de formation gratuit (limitations des enregistrements) qui peut être installé sur plusieurs ordinateurs et permet aux étudiants d’analyser des données avec diverses fonctions comme la loi de Benford, les doublons approximatifs, la détection de trous, la totalisation, etc. 
  2. Un workbook IDEA et des fichiers de données associés gratuits qui contiennent des études de cas relatives aux comptes clients, aux comptes fournisseurs, aux enquêtes sur la fraude et l’audit des inventaires afin de guider les instructeurs sur la manière d’enseigner les techniques d’analyse de données aux étudiants
  3. Des tutoriels et des études de cas qui proposent des instructions pas à pas pour faciliter l’apprentissage pratique
  4. Le centre de ressources en ligne qui contient des études de cas et les fichiers de données modèles, les missions, les tests et d’autres ressources utiles. Le portail peut également être utilisé pour héberger des ressources personnalisées que les enseignants ont créées.

Participer au programme de formation universitaire IDEA

"Les cours CaseWare sont spécialement conçus pour former les professionnels des analyses de données de tous niveaux au moyen de trucs et astuces, d'exercices et d'études de cas inspirés d'exemples réels. J'ai créé un matériel de formation considérable sur un grand éventail de sujets et j'ai formé des centaines d'auditeurs. Mon approche de la formation n'a jamais été aussi bien traduite que par celle de CaseWare."

Sunder Gee, CMA et instructeur CaseWare certifié

Participer au programme de formation universitaire IDEA

Try IDEA

Use IDEA in Your Classroom and Give Your Students a Competitive Edge

IDEA Academic Program

Internal auditors are increasingly taking advantage of new skills and technologies to leverage the data in their organization for audits. However, possessing data is just the beginning of the journey. Auditors need to know how to analyze the information and drive insights that lead to sound decision-making.

 

The IDEA Academic Program gives post-secondary institutions free access to IDEA Data Analysis software, tools and resources to incorporate into their course curriculum. Students enrolled in the course are provided with their own copy of IDEA and teachers can utilize the CaseWare Workbook with sample data to incorporate exercises, real world scenarios and quizzes into their analytics course.

Inquire about the IDEA Academic Program

Support for Students

There are many ways for auditors and financial professionals to advance their qualifications and career. CaseWare IDEA is committed to supporting any individual registered in an approved post-secondary course with the IDEA Data Analytics software. This may include IIA Grad Certificate Students, vocational students or even self-learning students.

 

Simply click the link below to contact us and a local IDEA Distributor will get in touch with you to confirm your eligibility. Up on approval, the distributor will provide you with access to IDEA and student resources.

Inquire about the Student Resource Program

4 Reasons to Join the IDEA Academic Program

  1. Free educational IDEA software (with record limitations) that can be installed on multiple computers and allows students to analyze data with a variety of functions including Benford’s Law, Fuzzy Duplicate, Gap Detection, and Summarization, and more 
  2. Free IDEA Workbook and associated data files that contains accounts receivable, accounts payable, fraud investigation and inventory audit case studies to help guide instructors on how to teach students data analysis techniques
  3. Tutorials and Case Studies that offer step-by-step instructions to facilitate hands-on learning
  4. The online resource center that contains case studies with sample data files, assignments, tests, and other helpful resources. The portal can also be used to host customized resources that teachers have developed

Inquire about the IDEA Academic Program

"CaseWare courses are specifically designed to train data analytics professionals at all levels with tips and tricks, exercises, and case studies derived from real-life examples. I’ve developed extensive training material on a wide variety of topics and have experience instructing hundreds of auditors, and never before has my approach to training aligned so perfectly as with CaseWare’s"

Sunder Gee, CMA and CaseWare Certified Instructor

Join the IDEA Academic Program