Essayer IDEA

Affiner vos compétences en analyse de données grâce à la formation en ligne ou en classe

Formation en classe

CaseWare IDEA et nos partenaires mondiaux IDEA proposent des formations en classe et sur site dirigées par un instructeur aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs confirmés d’IDEA afin qu’ils puissent apprendre rapidement les bases, approfondir leurs compétences ou maîtriser IDEA. Les auditeurs qui ont suivi nos cours sont capables : 

  • d’automatiser les tâches habituelles et de se concentrer sur l’analyse de données complexe et de grande valeur;
  • de détecter les tendances des données financières;
  • d’établir le profil des données sur les clients pour améliorer les ventes et réduire les créances irrécouvrables;
  • de repérer les occasions d’éliminer le gaspillage et d’améliorer le service;
  • d’obtenir des crédits de formation professionnelle continue;
  • de faire évoluer leur carrière.

Tutoriels vidéo

Suivez la formation dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin. Nos tutoriels couvrent les tâches les plus courantes dans IDEA comme : 

  • Pour commencer : Familiarisez-vous avec l’interface d’IDEA, la création de projets et l’importation de fichiers.
  • Nouvelles fonctions : Découvrez les nouveautés de la dernière version d’IDEA
  • Tâches courantes : Apprenez comment utiliser les tâches les plus courantes dans IDEA afin d’accélérer vos analyses
  • Autres tâches : Développez vos compétences grâce aux fonctionnalités puissantes et moins connues d’analyse de données

Regarder nos dernières vidéos

Certification

Mettez en valeur vos compétences en analyse de données en devenant analyste de données IDEA certifié (CIDA : Certified IDEA Data Analyst) ou expert IDEAScript certifié (CISE : Certified IDEAScript Expert). Les professionnels qui ont obtenu leur certification disent qu’il leur a permis d’être mieux reconnus dans leur organisation et leur profession et qu’ils possèdent un avantage concurrentiel lorsqu’ils présentent leur candidature à des postes supérieurs.

 

Découvrez comment obtenir l'agrément IDEA

Programme universitaire

Le programme universitaire IDEA a été créé afin d’aider les établissements postsecondaires à proposer des cours pratiques utiles afin que leurs étudiants acquièrent l’expérience pratique dont ils ont besoin pour réussir dans l’audit.

En participant au programme, les établissements postsecondaires et leurs étudiants obtiennent un accès gratuit au logiciel d’analyse de données et aux outils IDEA. Ces ressources leur permettent d’apprendre de solides techniques d’analyse de données. 

En savoir plus sur le programme universitaire

"Mes étudiants m'ont dit que lorsqu'ils passaient une deuxième voire une troisième entrevue dans des cabinets, ils étaient les seuls candidats à avoir de l'expérience en analyse de données. Cela leur donne un avantage certain sur la concurrence."

DENIZ APPELBAUM, MBA, PHD ET MAÎTRE DE CONFÉRENCES EN COMPTABILITÉ À LA MONTCLAIR STATE UNIVERSITY

Try IDEA

Hone Your Data Analysis Skills with Online and Classroom Training

Classroom Training

CaseWare IDEA and our global partners offer instructor-led, on-site and classroom training to new and current IDEA users so they can learn the basics, fine-tune existing skills, or master IDEA. Auditors who have taken our courses can: 

  • Automate routine tasks and focus on complex, high-value data analysis
  • Identify trends in financial data
  • Profile customer data for improved sales and a reduction in bad debts
  • Identify opportunities to eliminate waste and improve service
  • Earn CPE credits
  • Grow their careers

Tutorial Videos

Get the training you need, when you need it. Our tutorials cover the most commonly used tasks in IDEA, such as: 

  • Getting Started: Get familiar with the IDEA interface, creating projects and importing files
  • New Features: See what’s new in the latest version of IDEA
  • Common Tasks: Learn how to use the most prevalent tasks in IDEA to accelerate your analysis
  • Other Tasks: Expand your skills with lesser-known, powerful data analysis features

Watch our latest videos

Certification

Showcase your data analytics skills by becoming a Certified IDEA Data Analyst (CIDA) and/or a Certified IDEAScript Expert (CISE). Professionals who have acquired their certification say they’ve gained additional recognition in their organization and profession, and have a competitive edge when applying for senior positions.

 

Learn how to become IDEA certified

Academic Program

The IDEA Academic Program was created to assist post-secondary institutions in offering valuable practical courses so that their students can gain the hands-on experience they need to succeed in the audit industry.

By joining the program, post-secondary institutions and their students receive free access to IDEA Data Analysis software and tools. These resources enable them to develop strong data analysis techniques. 

Learn more about the Academic Program

"My students have told me they’ve gone to second and third-level interviews with firms, and they’re the only candidates who have had experience with data analytics. It puts them way ahead of their competition."

DENIZ APPELBAUM, MBA, PHD AND ASSISTANT PROFESSOR OF ACCOUNTING AND FINANCE AT MONTCLAIR STATE UNIVERSITY