Essayer IDEA

Comment débloquer d’autres visualisations grâce au pilote ODBC IDEA

L'efficacité d'un audit repose sur les résultats que vous communiquez aux parties intéressées. Comme dit l'adage, « une image vaut mille mots » – l'affichage visuel des données est plus engageant pour votre public, lorsque les faits sont bien en vue. L'histoire que vous racontez grâce aux données de l'organisation est plus convaincante accompagnée de résultats dynamiques et visuels. Ils vous donnent plus de crédibilité à titre d'auditeur, car les autres peuvent se fier aux renseignements.

 

Ils soutiennent non seulement votre rapport, mais ils aident également votre équipe à mieux travailler ensemble. Lorsque votre public, y compris les parties intéressées et les entités à auditer, est intrigué et intéressé par votre visualisation des données, il est possible de travailler en équipe pour trouver les exceptions. Une visualisation dynamique, interactive permet à tout le monde d'être sur la même page, ce qui encourage les processus collaboratifs. Cela permet à votre organisation de prendre des décisions intelligentes, soutenues par les données. Résultat : vous renforcez l'influence de votre service d'audit.

 

L'exploitation de tous les outils proposés est cruciale pour la réussite de vos rapports. En particulier dans le monde d'aujourd'hui dominé par les données, il est essentiel d'utiliser tous les outils existants. Si vous disposez d'un choix accru pour communiquer visuellement vos résultats, vos rapports sont plus percutants.

 

C'est pourquoi nous avons ajouté un pilote ODBC dans IDEA 10.4 pour connecter les données IDEA aux applications tierces qui prennent en charge ODBC. Ce pilote vous permet de connecter des outils de visualisation de données avancés comme Power BI, Tableau, MS Excel et d'autres. Un choix plus important de visualisations vous donne une capacité accrue pour faire des analyses, des interprétations approfondies et pour obtenir davantage de renseignements.

 

Utilisation du pilote ODBC CaseWare IDEA

 

Remarque : Cette intégration fonctionne avec toutes les applications prenant en charge ODBC; mais dans le cadre de ce blogue, nous nous intéresserons seulement à l'application Power BI.

 

Comment profiter de cette intégration ?

 

Nous devons d'abord créer un nom DSN d'utilisateur ou du système, qui peut être utilisé pour connecter les sources de données IDEA à une application tierce. Pour créer un nom DSN de l'utilisateur ou du système et configurer le pilote ODBC CaseWare IDEA :

 

  1. Sous Windows, recherchez l'application Sources de données ODBC concernée.
  2. Sélectionnez soit Nom DSN de l'utilisateur soit Nom DSN du système, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Sélectionnez le pilote CaseWare IDEA, puis cliquez sur Terminer.
  4. Dans la boîte de dialogue de paramétrage du pilote ODBC CaseWare IDEA, donnez un nom à la source de données et sélectionnez son emplacement.
  5. Après avoir ouvert PowerBI, cliquez sur Get Data (obtenir des données).
  6. Dans le menu Get Data, sélectionnez More… (plus…), puis choisissez Other (autre).
  7. Sélectionnez les fichiers de source de données IDEA à ajouter dans Power BI.

 

Il n'a jamais été aussi facile d'importer des outils de visualisation tiers dans IDEA. Profiter d'un nombre supérieur d'outils de visualisation vous permet de tirer une valeur ajoutée supérieure des actifs les plus précieux de votre organisation : ses données.

 

En découvrir plus

 

Ce blogue fait partie d'une série qui montre comment les améliorations de notre dernier produit IDEA 10.4 transforment le rendement de votre équipe d'audit. Nous soulignons comment nos produits aident les auditeurs à surmonter les obstacles qu'ils rencontrent et nous montrons comment utiliser ces fonctionnalités particulières.

Allez sur notre page de produits pour découvrir les nouveautés d'IDEA qui peuvent vous aider à tirer la vraie valeur de vos données.

Try IDEA

How to Unlock More Visualizations with the IDEA ODBC Driver

The effectiveness of an audit lies in the results you communicate with your stakeholders. As the adage says, “a picture is worth a thousand words” – visually displaying data is much more engaging for your audience when the facts are in plain sight. The story you tell with the organization’s data becomes much more potent with dynamic, visual results. This gives you more leverage as an auditor as others can rely on the insights.

 

Not only does it bolster your report, but it also helps your team work better together. When your audience, including both stakeholders and auditees, is intrigued and interested in your data visualization, it unlocks the ability to find anomalies as a team. A dynamic, interactive visualization gets everyone on the same page encouraging collaborative processes. This enables your organization to make smarter decisions backed by data and the result: you strengthen the impact of your audit department.

 

Tapping into all the tools available is crucial for the success of your reporting. Especially in today’s data-driven world, it’s essential to utilize all the tools out there. As you have more options to communicate your results visually, your reports become stronger.

 

That’s why we’ve included an ODBC driver in IDEA 10.4 that connects IDEA data to third-party applications that are ODBC-enabled. This driver allows you to connect to robust data visualization tools including Power BI, Tableau, MS Excel and more.  Delivering more options for visualization gives you an enhanced ability to further analyze, interpret and reveal more insights.

 

Using the CaseWare IDEA ODBC Driver

 

Note: This integration works with any OBDC-enabled application; however, for this blog, we will be looking at the Power BI application.

 

How to take advantage of this integration?

 

First, we have to create a User or System DSN that can be used to connect the IDEA data source to a third-party application. To create a User or System DSN and configure the CaseWare IDEA ODBC Driver:

 

  1. In Windows, search for the appropriate ODBC Data Sources application.
  2. Select either User DSN or System DSN and click Add.
  3. Select CaseWare IDEA Driver and click Finish.
  4. In the CaseWare IDEA ODBC Driver Setup dialog box, name the data source and select the location of the data source.
  5. After opening PowerBI, select Get Data.
  6. Within the Get Data menu, select More… then choose Other.
  7. Select the IDEA Data Source files to add them to Power BI.

 

It’s never been easier to bring IDEA into third-party visualization tools. Leveraging more data visualization tools allows you to extract more value from your organization’s most valuable asset: the company’s data.

 

Discover More

 

This blog is a part of a series that shows how the enhancements of our latest product release IDEA 10.4 transforms the performance of your audit team. We are highlighting how our products help auditors overcome their obstacles and we’re showing how to use these specific features.

Visit our Product Page to learn more ways on how IDEA can help you extract the real value from your data.