Essayer IDEA

L'outil de confiance pour l'analyse de données

Renseignements approfondis. Valeur accrue.

Que vous soyez auditeur, comptable ou professionnel de la finance ou de l’analyse de données, il peut être difficile de saisir la signification des données de votre organisation. Les obstacles peuvent être par exemple la collecte et l’importation de données à partir d’un grand nombre de sources et en de nombreux formats, la détection des tendances et des observations aberrantes et le suivi de toutes les étapes de l’analyse. 

 

Le logiciel d’analyse de données IDEA® est un outil d’analyse de données complet, puissant et facile à utiliser, qui analyse rapidement l’intégralité de vos données, garantit leur intégrité et accélère vos analyses de données, ouvrant ainsi la voie à des audits rapides et efficaces.

 

Utilisez IDEA pour...

easy-products-idea
SE CONNECTER ET RÉUNIR

Importez facilement de l'information depuis n'importe quelle source de données

protected-products-idea
PROTÉGER

L'accès en lecture seule permet de protéger l'intégrité des données de la source

insights-homepage
PROPOSER DES RENSEIGNEMENTS CLÉS

Utilisez plus de 100 fonctions d'audit pour réaliser des analyses sérieuses

explore-products-idea
EXPLORER ET VISUALISER

Localisez visuellement les modèles, les tendances et les observations aberrantes

record-every-step-2-2
ENREGISTRER TOUTES LES ÉTAPES

Une piste d'audit claire permet de reproduire les analyses

Essayer IDEA

Travaillez facilement avec d'autres systèmes

IDEA s’intègre à diverses solutions pour simplifier l’obtention et l’exportation de données. Connectez-vous aux solutions SAP®, aux progiciels comptables, aux systèmes de gestion des relations avec la clientèle et à d’autres solutions d’entreprise pour obtenir une version unique de la vérité. Importez des données de presque toutes les sources de données au moyen des capacités de conversion universelle de fichiers d’IDEA, y compris les données non structurées (PDF), les fichiers texte, les rapports et les données d’ODBC et de SAP®. 

 

Accéder instantanément à de nouveaux renseignements

Utilisez plus de 100 fonctions d’audit intégrées pour obtenir rapidement des renseignements clés sans avoir à rédiger de requêtes, à résumer ou à trier les données. Il est possible d’enregistrer les résultats sous forme de base de données distinctes pour les utiliser comme conclusions d’audit ou de se concentrer sur l’analyse lorsqu’on travaille avec des fichiers volumineux.

 

Repérer les observations aberrantes

 

Les fonctions Découvrir et Visualiser permettent de localiser automatiquement les modèles, les tendances, les observations aberrantes et les corrélations. Les données sont affichées dans des panneaux pouvant être personnalisés, à l’intérieur de tableaux de bord qui peuvent être partagés afin de déterminer rapidement les domaines de risque et de procéder à un audit ciblé.

Une piste d'audit fiable

La fonction Aperçu du projet unique à IDEA présente graphiquement toutes les tâches terminées d’une analyse, y compris lorsque des bases de données sont créées, supprimées ou modifiées. Utilisez cet historique pour automatiser la même analyse ou pour l’exporter afin de la partager.

 

Repérer rapidement des enregistrements similaires

 

L’outil Doublons approximatifs détecte les enregistrements similaires multiples qui peuvent découler d’erreurs lors de la saisie des données, de conventions d’enregistrement des données différentes ou de la fraude. Les groupes de données peuvent ensuite être affinés grâce au respect de la casse.

Analyse avancée au moyen de Python

Les auditeurs, les comptables et les analystes de données utilisent de plus en plus les scripts Python pour créer des tests reproductibles et approfondir les analyses. IDEA comprend un interpréteur et un package de clés Python pour que vous puissiez tirer profit de la puissance de cet outil, le tout sans avoir besoin de compétences en informatique. En vous servant de cette intégration, Python vous permet de faire ce qui suit : 

 

  • Incorporer les analyses avancées dans votre processus d’analyse
  • Exécuter des analyses personnalisées, adaptées à votre organisation
  • Créer des tests reproductibles pour réduire le temps nécessaire aux analyses courantes
  • Automatiser les processus d’audit en grande partie manuels et exigeants en main-d’œuvre
  • Garantir l’exactitude et la cohérence pendant l’analyse de données

En savoir plus sur les capacités Python

Automatiser l'analyse sans codage

IDEA permet d’accélérer les analyses et de les rendre efficaces. Des programmes d’audit normaux propres au secteur sont offerts dans des applications préintégrées, vous permettant d’exécuter régulièrement des analyses et des tests automatisés. IDEA est doté d’une interface intuitive qui permet d’éliminer ou de minimiser la nécessité de rédiger un code afin que vous vous concentriez sur les résultats et les analyses approfondies. 

Prêt à essayer IDEA ?

Try IDEA

The Trusted Tool for Data Analysis

Deeper Insights. More Value.

Whether you’re an auditor, accountant, finance or data analysis professional, making sense of your organization’s data can be a challenge. Gathering and importing information from numerous sources and formats, identifying the trends and outliers, and tracking every step of your analysis are just some of the hurdles. 

 

IDEA® Data Analysis Software is a comprehensive, powerful and easy-to-use data analysis tool that quickly analyzes 100 percent of your data, guarantees data integrity and accelerates performing data analytics to enable faster and more effective audits.

 

Adopt IDEA and...

easy-products-idea
CONNECT & CONSOLIDATE

Easily import information from any data source

protected-products-idea
PROTECT

Read-only access protects source data integrity

insights-homepage
DELIVER KEY INSIGHTS

Use 100+ audit functions for a robust analysis

explore-products-idea
EXPLORE & VISUALIZE

Visually pinpoint patterns, trends and outliers

record-every-step-2
RECORD EVERY STEP

A clear audit trail allows for repeatable analysis

Try IDEA

Work With Other Systems Seamlessly

IDEA integrates with various solutions to make obtaining and exporting data easy. Connect to SAP® solutions, accounting packages, CRM systems and other enterprise solutions for a single version of the truth. Import data from virtually any data source using universal file conversion capabilities within IDEA including unstructured data (PDFs), text files, reports, and data from ODBC and SAP®. 

 

Instantly Access New Insights

Utilize the built-in 100+ audit functions to quickly obtain key insights without writing queries, summarizing or sorting data. Results can be saved as separate databases to be used as audit findings, or to focus the analysis when working with large files.

 

Zero in on Outliers

The Discover and Visualize feature automatically pinpoints patterns, trends, outliers, and correlations. Data is displayed in customizable panels within shareable dashboards for quick identification of risk areas to enable a more focused audit.

An Audit Trail You Can Trust

IDEA provides the unique Project Overview feature that graphically presents all tasks completed during the analysis including when databases are created, deleted or changed. Use this history to automate the same analysis or export for sharing.

 

Quickly Identify Similar Records

The Fuzzy Duplicate tool identifies multiple, similar records due to data entry errors, different data recording conventions or fraud. Data groups can then be fine-tuned based on case sensitivity.

Advanced Analysis Using Python

Auditors, accountants and data analysts are increasingly leveraging Python scripts to create repeatable tests and perform even more advanced analysis. IDEA includes a Python interpreter and key packages so that you can utilize the power of this tool – all without requiring IT skills. By taking advantage of this integration, Python allows you to: 

  • Incorporate advanced analytics in your analysis process
  • Perform customized analytics tailored to your organization
  • Create repeatable tests that reduce the time for common analysis
  • Automate highly manual, labour-intensive audit processes
  • Ensure accuracy and consistency while performing data analytics

Learn More About Python Capabilities

Automate Analysis Without Coding

IDEA makes operational analysis faster and more efficient. Standard industry-specific audit routines are available in pre-packaged apps allowing you to run automated analysis and tests on a regular basis. IDEA provides an intuitive interface to eliminate or reduce the need for you to write code so you can focus your effort on deeper insights and results. 

Ready to Try IDEA?